PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016 : Jean Ping explique son projet agricole pour nourrir les gabonais

Présidentielle 2016 : Jean Ping explique son projet agricole pour nourrir les gabonais

Jean Ping, lors d’une rencontre avec un reporter de Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant gabonais Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain, a dans un poste sur sa page facebook expliqué comment il mettra fin aux importations alimentaires qui coûtent environ 300 milliards de FCFA au Gabon et permettra aux populations de consommer des produits locaux.

 

« Le Gabon est envahi de produits alimentaires importés ! », constate le candidat à l’élection présidentielle.

 

« Notre pays importe 80% de sa nourriture et cela nous coûte près de 300 milliards de francs CFA par an alors qu’il existe de nombreuses terres non cultivées », poursuit l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) plusieurs fois ministre au Gabon.
« Pour assurer notre sécurité alimentaire, je mettrai en place une politique intégrant la production, la transformation et la commercialisation de produits Gabonais », promet-t-il.

Jean Ping promet mettre en place un dispositif financier permettant de « soutenir tous les exploitants, les organisations professionnelles agricoles existantes dans la diversification et l’extension de leurs activités agricoles ».

L’ex collaborateur d’Omar Bongo promet également « installer des jeunes, des femmes et des retraités sans ressource sur les périmètres agricoles aménagés et protégés ».

Jean Ping encouragera les jeunes diplômés, notamment ceux de l’école nationale de sciences agronomiques et de biotechnologies (INSAB – USTM) de créer, individuellement ou collectivement, des exploitations agricoles modernes dès la fin de leurs études.

« Je mettrai également en place d’un dispositif fiscal spécifique destiné à attirer les investisseurs privés pour favoriser le développement de l’agro-industrie, dans le respect des normes et standards nationaux pour la protection des consommateurs », ajoute-t-il encore.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-2016-jean-ping-explique-projet-agricole-nourrir-gabonais">
Twitter