PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016 : Dieudonné Minlama Mintogo a partagé son rêve pour le Gabon aux jeunes de Tchibanga

Présidentielle 2016 : Dieudonné Minlama Mintogo a partagé son rêve pour le Gabon aux jeunes de Tchibanga

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Dieudonné Minlama Mintogo, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a rassemblé samedi dernier les jeunes de la ville de Tchibanga (Sud) pour leur partager sinon leur faire adopter son rêve pour le Gabon de l’après août 2016.

 

Le candidat de la Convention Nationale de l’Interposition (CNI) s’est présenté comme le candidat de la 3ème voie.

 

« Les dissensions au sein de la majorité et les bagarres à l’intérieur de l’opposition montrent clairement que les intérêts personnels partisans ont pris le pas sur l’intérêt général », a-t-il regretté précisant que « la haine, le mensonge, l’invective, la violence, le tribalisme, la xénophobie, les règlements de comptes… sont devenus des valeurs sur lesquelles reposent désormais notre démocratie et notre vivre ensemble ».

 

Quelque peu pessimiste, le candidat de l’interposition  a soutenu  que «  parmi nos hommes politiques plusieurs sont prêts à joncher les cadavres, à détruire le pays, à semer la désolation pour s’accrocher ou pour accéder au pouvoir, pour préserver leurs acquis et privilèges ou pour les retrouver ».

 

Ce triste tableau a donc conduit Minlama Mintogo à « offrir aux Gabonais une troisième voie : la voie de l’espoir, de la stabilité, du rassemblement, et du développement. Pour éviter aux Gabonais de choisir entre le mal et le pire ».

Une vue des participants à la rencontre de Tchibanga @ DR
Une vue des participants à la rencontre de Tchibanga @ DR

« Je vous invite à vous joindre à moi dans cette voie, la seule qui puisse nous engager dans la rupture, la stabilité et le développement » car « Par cette voie, je m’engage à rétablir la démocratie et à renforcer l’état de droit. Je m’engage réconcilier les gabonais entre eux et avec leur élite politique. Je m’engage à rétablir le dialogue et à privilégier le consensus. Je m’engage à rompre définitivement avec l’impunité et tous les vices qui maintiennent notre pays dans l’obscurantisme et le non développement. Par cette voie je m’engage à renforcer l’unité nationale et à promouvoir la justice sociale et une justice pour tous », a-t-il suggéré aux jeunes heureux d’écouter un discours assez nouveau.

 

Le candidat de l’Interposition propose l’instauration d’une prime de 100 000 Fcfa à la naissance de chaque enfant gabonais, la couverture médicale totale de tous les enfants jusqu’à l’âge de 21 ans, la construction des garderies dans chaque commune réservées aux enfants issus des familles  économiquement faibles, aux  enfants des  jeunes filles mères, aux enfants des élèves et des étudiants, l’augmentation des allocations familiales pour les familles économiques faibles et leur mensualisation, facilitation de l’accès aux logements sociaux  et aux autres aides sociales aux filles mères célibataires, la prise en charge des frais d’écolage de tous les élèves des établissements privés confessionnels reconnus d’utilité publique et la réouverture des internats sur toute l’étendu du territoire national.

 

Le candidat s'est offert un bain de foule à Tchabanga @ DR
Le candidat s’est offert un bain de foule à Tchabanga @ DR

Tchibanga n’est pas la première ville de l’intérieur du pays à accueillir ce jeune leader qui a longtemps travaillé dans le mouvement associatif. Dieudonné Minlama Mintogo a notamment animé des rencontres du genre dans le Woleu Ntem au nord du pays.

 

Le candidat de l’Interposition a annoncé à Tchibanga qu’il publiera bientôt son projet de société.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-2016-dieudonne-minlama-mintogo-a-partage-reve-gabon-aux-jeunes-de-tchibanga">
Twitter