PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016 : la coalition des candidats de l’opposition à la Cour constitutionnelle ce lundi

Présidentielle 2016 : la coalition des candidats de l’opposition à la Cour constitutionnelle ce lundi
L’opposant candidat Oyé Mba s’exprimant au terme de l’audience avec le président de la CENAP, René Aboghé Ella,  le 24 juin 2016 à Libreville @ DR
 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La coalition des candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle se rendra ce lundi en milieu de matinée au siège de la Cour constitutionnelle pour demander le rejet de la candidature du président sortant Ali Bongo Ondimba, s’il ne présente pas un acte de naissance conforme à la loi, a appris Gabonactu.com de source bien informée.
 
 
L’étape de la Cour constitutionnelle est la suite logique de celle de la Commission électorale nationale et permanente (CENAP).
 
Le 24 juin dernier, sept candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle ont demandé une audience collective auprès de la CENAP, chargée de réceptionner les dossiers des candidats à l’élection présidentielle.
 
 
« De manière claire, ferme et sans détour, nous avons réitéré notre détermination à voir la constitution de la République s’appliquer à tous et dans toute sa rigueur », a avait déclaré Casimir Oyé Mba, un des sept candidats déclaré ayant participé à cette audience.
 
 « Nous mettons la CENAP devant ses responsabilité et rappelons que de doutes sérieux pèsent sur la régularité, la conformité de l’État civil d’Ali Bongo et partant sur son éligibilité », avait-il insisté.
Antoine Relaxe
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-2016-coalition-candidats-de-lopposition-a-cour-constitutionnelle-lundi">
Twitter