PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016 : Ali Bongo dépose sa candidature samedi dans la ferveur populaire

Présidentielle 2016 : Ali Bongo dépose sa candidature samedi dans la ferveur populaire

Photo @ Facebook AB Ondimba

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à un second septennat déposera officiellement sa candidature au siège de la Commission électorale nationale et permanente (CENAP), a annoncé Gabon Télévision, service public.

 

Dans une déclaration lue sur les antennes de Gabon Télévision, le Secrétaire général adjoint, Fidèle Angoué Mba a demandé aux militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ainsi que ceux de tous les partis alliés qui soutiennent la candidature du président sortant de participer à une marche qui partira du collège N’Tchoréré dans le 2ème arrondissement vers le rond point de la démocratie. « Venez nombreux soutenir votre candidat », a lancé le PDG.

 

« Ce samedi le « Commandement Unifié de la Jeunesse » sous l’égide de la Jeune Garde, déploiera son artillerie démographique, pour former un cordon de sécurité bétonnant autour de son Candidat, Ali BONGO ONDIMBA », a pour sa part écrit Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Pea, chef de la branche jeunesse du PDG.

 

« La Jeune Garde qui se prépare minutieusement et habilement ne permettra à personne, je dis bien à personne, d’obstruer par un quelconque moyen que ce soit, le dépôt de candidature de son Champion, en partant de son domicile jusqu’au siège de la CÉNAP. Il vaut mieux avoir affaire à notre silence qu’à notre Réaction », averti-t-il.

 

Vendredi, l’opposant Jean Ping a déposé sa candidature en présence de quelques lieutenants comme René Ndemezo’o Obiang et Louis Gaston Mayila.

 

Pierre Claver Maganga Moussavou du Parti social démocrate a également déposé sa candidature. Le dernier délai est fixé au 12 juillet prochain. Le scrutin aura lieu le 27 août prochain. Il mobilisera 628 124 électeurs, selon la liste électorale remise ce vendredi à la CENAP par le ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-2016-ali-bongo-depose-candidature-samedi-ferveur-populaire">
Twitter