PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le président de la FEGACY poussé à la démission, ses cyclistes radiés à vie

Le président de la FEGACY poussé à la démission, ses cyclistes radiés à vie

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Nazaire Embinga serait sur le point de démissionner alors que les cyclistes qui ont refusé de prendre le départ de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo le 27 février dernier sont radiés à vie de l’équipe nationale, annonce un communiqué du ministère des Sports.

 

« Le président de la Fédération gabonaise de cyclisme devrait remettre son tablier dans les toutes prochaines heures, Nazaire Embinga, devrait remettre sa démission au Ministre de la Jeunesse et des Sports, Docteur Nicole Asselé, qui n’a pas mâché ses mots au cours d’une rencontre ‘’vérité’’ tripartite (tutelle-Fégacy et cyclistes), mercredi 2 mars au cabinet de travail de la patronne du département des Sports« , écrit le ministère.

 

« Nazaire Embinga et son bureau directeur, dont l’amateurisme est particulièrement pointé du doigt, ne sont pas les seuls à subir les foudres de la tutelle dans cette affaire », ajoute le communiqué.

 

« Les cyclistes, eux, écopent d’une radiation à vie de l’équipe nationale, pour avoir manqué à leur devoir patriotique de servir les couleurs de la Nation, avant toutes autres considérations », ajoute le texte.

 

Le gouvernement est radical « même si, il a été reconnu le bien fondé de leurs revendications portant essentiellement sur le non paiement de leurs primes de participation à de nombreuses compétitions internationales depuis au moins deux (2) ans ».

 

Autre victime collatérale, le Directeur technique national qui, en attendant un prochain Conseil des ministres, parallélisme des formes oblige, est suspendu de ses fonctions.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/president-de-fegacy-pousse-a-demission-cyclistes-radies-a-vie">
Twitter