PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La présidence gabonaise invite les gabonais à se méfier des faknews sur la santé d’Ali Bongo

La présidence gabonaise invite les gabonais à se méfier des faknews sur la santé d’Ali Bongo

 

Libreville, 28 octobre (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a dans une déclaration officielle, invité les gabonais à se méfier des faknews sur la santé du président Ali Bongo Ondimba, toujours hospitalisé en Arabie Saoudite mais qui va mieux.

 

Voici la déclaration intégrale lue depuis le palais présidentiel et disponible dans les réseaux sociaux :

Mesdames et messieurs,

La présidence de la République informe officiellement les gabonaises et gabonais de ce que son excellence, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a eu un malaise le mercredi 24 octobre 2018 lors de son séjour à Ryad en Arabie Saoudite où il prenait part au Davos du désert aux côtés de plusieurs hauts responsables du pays et des dirigeants du Moyen orient et d’Afrique. Immédiatement, le président de la République a été admis à l’hôpital du roi Fayçal pour y subir des examens médicaux. Les médecins qui l’ont consulté ont alors diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois tant sur le plan diplomatique que sur le chantier des reformes intérieures.

Suite à ce diagnostiques, ses médecins ont prescrit à son excellence  Monsieur le président de la République, un repos médical.

 

Son excellence Monsieur le président de la République va mieux et se repose en ce moment même à l’hôpital du roi Fayçal entouré de sa famille et de certains de ses collaborateurs.

 

La présidence de la République appelle les gabonaises et les gabonais à redoubler de vigilance face à la propagation des Faknews et autres fausses nouvelles qui abondent sur les réseaux sociaux et sur certains sites internet qu’on peine à qualifier d’informations. Ceux-ci, nous pouvons l’assurer, ne relaient que des contre vérités ou pour le dire plus directement que des mensonges.

 

La présidence de la République, seule source d’informations fiables communiquera régulièrement sur l’Etat de santé de monsieur le Président de la République.

 

Je vous remercie

Gabonactu.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidence-gabonaise-invite-gabonais-a-se-mefier-faknews-sante-dali-bongo">
Twitter