PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Près de 500 millions collectés pour réhabiliter, le Centre hospitalier régional de Port-Gentil

Près de 500 millions collectés pour réhabiliter, le Centre hospitalier régional de Port-Gentil

Le Président de l’association Tendance Avenir lors de la cérémonie de clôture @ Facebook Douglas NToutoume

 

 

Libreville, 23 octobre (Gabonactu.com) – Le Président de l’association Tendance Avenir, Pascal Houangni Ambouroue, par ailleurs ministre du Pétrole et des Hydrocarbures a procédé récemment  au dépouillement de l’urne de l’opération baptisée : « Solidarité hôpital Ntchengue en marche » dont il est l’initiateur, ayant permis de collecter près de 500 millions de FCFA pour réhabiliter l’unique  Centre hospitalier régional de la capitale économique du pays,  en très piteux état.

 

 

 

L’opération caritative a été  lancée le 26 septembre2017 par Houangni Ambouroue,  fils de la localité. Elle avait pour objectif de récolter des fonds auprès des populations, les administrations et autres entreprises installées à Port-Gentil.

 

 

Objectif atteint,  la caravane a récolté plus de 126 millions de francs CFA en un mois auprès des populations. Le président Ali Bongo  a quant à lui contribué à hauteur de 300 millions de francs CFA, en plus de  50 millions en matériel médical.

Les urnes ayant servi à la collecte des fonds @ Facebook Douglas Ntoutoume

 

« C’est une satisfaction totale de voir les marigovéens adhérer spontanément à ce projet, c’est cela la solidarité, d’autant plus que la maladie n’a pas de bord politique », s’est réjoui M. Houangni Ambouroue, au terme de l’opération.

 

L’action humanitaire a eu la collaboration de l’ONG Convergence de Michel Essonghe, doyen politique de la province. Selon lui,  l’initiative salutaire promeut le « vivre ensemble ».

 

Après le dépouillement, une équipe d’intégration a été mise en place en vue de superviser les travaux de réfection du plus grand hôpital de la ville de Port-Gentil.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pres-de-500-millions-collectes-pour-rehabiliter-le-centre-hospitalier-regional-de-port-gentil">
Twitter