PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le préfet de Ndjolé a tenté en vain de chasser les dirigeants de Dynamique unitaire de sa ville

Le préfet de Ndjolé a tenté en vain de chasser les dirigeants de Dynamique unitaire de sa ville

Jean Remy Yama a installé le représentant de Dynamique unitaire dans le département de l’Abanga Bigne @ DR

Libreville, 24 mai (Gabonactu.com) – Le Préfet de Ndjolé, Mathurin Kabogui Olouri et le Secrétaire général de la préfecture, monsieur Mouenzi ont tenté jeudi d’interdire la tenue dans leur localité d’une assemblée générale de Dynamique unitaire qui se reconnait être la plus grande centrale syndicale du Gabon.

 

Selon un communiqué de la centrale syndicale, les deux responsables du département de l’Abanga Bigne ont interdit à cette centrale de tenir leur assemblée générale dans la ville. Ils auraient même tenté de faire intervenir le Commandant de la brigade de la gendarmerie locale pour repousser Jean Remy Yama et ses équipes.

 

Dynamique unitaire a dénoncé « une violation des conventions 87,98,151 de l’OIT, de la loi 18/92 régissant le fonctionnement et la constitution des organisations syndicales des agents de l’État, la constitution de la République gabonaise en son article 1er alinéa 13 ».

Finalement l’AG s’est tenue. A l’issue de ce rassemblement, Yannick Bizame Anvene a été porté à la tête de l’Union Départementale de Dynamique Unitaire de Ndjolé.

 

La délégation de Dynamique unitaire venait du Woleu Ntem pour y installer ses antennes provinciales. Cette centrale syndicale mobilise les travailleurs gabonais contre les violations des droits des travailleurs, le non paiement de certains avantages et la suspension des recrutements dans la fonction publique.

Carl Nsitou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/prefet-de-ndjole-a-tente-vain-de-chasser-dirigeants-de-dynamique-unitaire-de-ville">
Twitter