PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

PRE : Issozé Ngondet recommande un choc de simplification pour attirer davantage les investisseurs au Gabon

PRE : Issozé Ngondet recommande  un choc de simplification pour attirer davantage les investisseurs au Gabon

Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet @DR

 

 

Libreville, 27 avril (Gabonactu.com) – Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet  a appelé jeudi dans une conférence de presse à un choc de simplification de procédures pour attirer davantage les potentiels investissements au Gabon.

 

« Il faut un choc de simplification dans notre pays, la procédure est trop longue », a estimé M. Issozé Ngondet, indiquant par ailleurs que la lenteur administrative observée au Gabon fait fuir les hommes d’affaires.

 

La réforme visant la simplification de procédures est nécessaire selon lui pour améliorer le climat des affaires au Gabon. Si les entreprises peuvent être créées en 48 heures, via l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), il n’en demeure pas moins que certaines autorisations liées par exemple à l’acquisition du foncier  sont encore longues.

 

Des insuffisances déplorées par le chef du gouvernement qui a fait un diagnostic sans complaisance de la situation économique du pays et du   Plan de relance économique (PRE) lancé il y a an avec l’appui du FMI. D’après le premier ministre, le PRE a permis de créer 2000 emplois dans le secteur agricole. Il souhaite ce chiffre se multiplie dans les deux prochaines années.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pre-issoze-ngondet-recommande-choc-de-simplification-attirer-davantage-investisseurs-gabon">
Twitter