PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le poste de Médiateur de la République toujours vacant ?

Le poste de Médiateur de la République toujours vacant ?

Laure Olga Goudjout devra procéder à la passage de charges avec son successeur encore inconnu  ©  Archives Gabonactu.com

Libreville, 6 mars (Gabonactu.com) – Le poste de Médiateur de la République occupé depuis le 16 janvier 2014 par Laure Olga Gondjout est dorénavant vacant. Nommé le 12 janvier dernier par décret présidentiel, l’ancien premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet n’a pas a décliné la promotion, préférant siéger à l’Assemblée Nationale en qualité de député.

Vraisemblablement la Médiature de la République n’a plus d’occupant. Limogée sans aménagement, Laure Olga Gondjout ne pourra certainement plus assurer les affaires courantes de cette institution n’existant que de nom. Une institution sans véritable intérêt considérée par l’opinion comme le « garage ».

L’ancien secrétaire de la Présidence de la République aura fait un passage à vide à la Médiature de la République. L’on se souvient de son appel au dialogue, sans échos, du 7 mai 2016, à 4 mois de l’élection présidentielle tumultueuse.

« A tous les Acteurs de la Classe politique, mettez tout en œuvre pour vous retrouver dans le corps de garde ou au pied de l’arbre à palabres, non pas pour reproduire des schémas éculés de politique politicienne, mais pour rappeler urbi et orbi, unis dans la concorde, que la paix est la seule politique qui vaille au Gabon », avait-elle lancé en vain.

Par cet appel, Mme Gondjout, inquiète de la virulence du discours politique, souhaitait la tenue d’un dialogue national inclusif (Majorité et opposition) pour mieux organiser le scrutin présidentiel du 27 août 2016 sans contestations.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/poste-de-mediateur-de-republique-toujours-vacant">
Twitter