PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La poste est en crise mais pas en voie de fermeture

La poste est en crise mais pas en voie de fermeture

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La direction générale de Poste Bank a annoncé dans un communiqué que La poste et sa filiale Poste Bank ne fermeront pas définitivement cette fin du mois et ne licencieront pas massivement leur personnel comme annoncé dans les réseaux sociaux.

 

Selon un communiqué de La Poste S.A, la Poste Bank n’est pas en voie de liquidation. Elle ne procédera pas non plus au licenciement massif de ses agents. L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle.

Résolument engagé dans un plan de restructuration, Michael Adandé espère rétablir la confiance. Il opte pour la poursuite des activités et le maintien des emplois. «Institution bancaire nationale (….) Poste Bank dément catégoriquement cette nouvelle et tient à rappeler qu’elle honorera toujours ses engagements. Poste Bank rassure sa clientèle que ses portes resteront ouvertes», conclut le communiqué de l’entreprise.

Disant tenir son information d’un responsable de l’institution financière au terme du comité de direction du 11 juillet courant, notre confrère s’était aussitôt laissé aller sur Facebook : «Michael Adandé aurait annoncé au cours d’une réunion du comité de direction, tenue le 11 juillet dernier, la fermeture de Poste Bank cette fin du mois de juillet et le licenciement de tout le personnel de La Poste SA, pour des raisons économiques», avait-il écrit.

 

Il reste que La poste a découragé tous ses clients soumis à des démarches administratives énervantes et étouffantes pour espérer retirer un peu d’argent. Même les 18 000 fonctionnaires payés par cette banque connaissent des très graves difficultés pour percevoir leur solde au delà du 26 de chaque mois.

 

Gaston Ella & Gabonreview

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/poste-crise-voie-de-fermeture">
Twitter