PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Poste Bank annonce qu’elle paiera tous les épargnants dès ce jeudi, La Poste Gabonaise enlève son corps

Poste Bank annonce qu’elle paiera tous les épargnants dès ce jeudi, La Poste Gabonaise enlève son corps

Poste Bank @ archives Gabonactu.com

Libreville, 3 octobre (Gabonactu.com) – Un communiqué attribué au liquidateur de Poste Bank invite les gabonais dont les avoirs sont séquestrés depuis 2015 par Poste Bank de se présenter devant tous les guichets de La Poste pour solder leurs comptes, mais la Poste Gabonaise, semble-t-il non associé dans l’opération demande  aux personnes concernés de ne pas se présenter devant ses guichets.

 

Le liquidateur de Poste Bank aurait publié son communiqué suite au retrait définitif de  la licence de Poste Bank par la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).

 

La Poste Gabonaise dit ne pas se reconnaître dans cette opération et rappelle dans un communiqué diffusé dans les réseaux sociaux que Poste Bank n’a plus qu’un seul et unique bureau sur le territoire gabonais : « celui situé en face de Gros Bouquet à Louis ».

 

« S’il y a les clients de Poste Bank qui sont intéressés par ce communiqué, il faudrait qu’ils aillent devant Gros Bouquet », a conseillé un cadre de La Poste Gabonaise.

 

Poste Bank est une ancienne filiale de La Poste Gabonaise. Elle a été liquidée suite à une mauvaise gestion. La Poste gabonaise quant à elle continue d’exister avec pour unique actionnaire l’Etat gabonais.

 

La dette de Poste Bank en vers ses clients s’élèverait à près de 100 milliards de FCFA, selon plusieurs sources.

Dans une conférence de presse tenue en mars 2016, le  Président directeur général (PDG) du groupe la Poste SA, Michael Adandé avait déclaré  qu’il fallait  au moins 142 milliards de FCFA pour sauver  son entreprise, notamment sa filiale  bancaire.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Paul Noël ONDO NZE

    C’est une grosse blague. Un communiqué anonyme, est attribué pas la POSTE à POSTEBANK, et vous, bêtement et méchamment vous venez confirmer du Kongossa. Vous savez où se trouve le siège de la Liquidation de POSTEBANK.
    Je vous y invite.
    Vérifiez vos sources au lieu d’avaler tout cru ce que petites gens (au sens propre comme au figuré) vous disent.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/poste-bank-annonce-paiera-epargnants-jeudi-poste-gabonaise-enleve-corps">
Twitter