PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Portrait robot du futur président du CGE

Portrait robot du futur président du CGE

 

Libreville, 18 avril (Gabonactu.com) – Le Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a publié mercredi à Libreville le portrait robot du futur président du Centre gabonais des élections (CGE), l’institution qui se chargera d’organiser les élections politiques au Gabon après la très décriée Commission nationale électorale autonome et permanente (CENAP).

 

Officiellement, tous les gabonais peuvent postuler à ce poste qui fera de son titulaire une des personnalités politiques qui comptera dans la hiérarchie politique du pays.

 

Mais attention, selon c e décret N°000294 / MISDDL portant appel à candidature pour le poste de président du CGE, les candidats à ce poste doivent naturellement être gabonais âgés de 45 ans au moins et justifier d’une expérience d’au moins 10 ans dans la haute administration publique ou à des poste de responsabilité dans le privé.

 

Ils doivent également justifier d’une expérience avérée dans la gestion des processus électoraux.

 

Il faut remplir un formulaire fourni par la commission spéciale de la CGE. Les candidats doivent fournir une copie d’acte de naissance légalisée, un casier judiciaire, une lettre de motivation, un curriculum vitae et tout autre document permettant d’attester de la qualité et des titres du candidat.

 

La liste des candidats retenus sera notifiée aux intéressés et publiée au journal officiel. Les candidats doivent déposer leur dossier à compter de ce mercredi 18 avril jusqu’à vendredi 20 avril à 18 heures.

 

C’est le futur président du CGE dont la date de l’élection n’est pas encore connue qui annoncera au peuple gabonais la date des prochaines élections législatives.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/portrait-robot-futur-president-cge">
Twitter