PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Port-Gentil : inauguration d’un nouveau marché dans le 1er arrondissement

Port-Gentil : inauguration d’un nouveau marché dans le 1er arrondissement

Marché de l’égalité des chances Ali Bongo Ondimba de Port-gentil © Gabonactu.com

Le ministre de l’Energie, Pascal Houagni Ambourouet en sa qualité de membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a inauguré samedi un joli marché construit en bois dans le quartier « Golf » situé à 3,5 km du carrefour ASECNA en allant vers le Cap Lopez, le plus grand terminal pétrolier du Gabon.

Le nouveau marché a été baptisé « Le Marché de l’Égalité de Chances Ali Bongo Ondimba ».


Bâti sur 112m, cet espace et composé de 27 boxs de 12 m2 chacun et un box VIP construit en rondelles de bois et posé sur un sous bassement en béton de 384 m3.  « Le Marché de l’Égalité de Chances ABO » est un espace convivial d’échange et de partage.

Selon M. Houagni Ambourouet, initiateur du projet, ce marché a pour vocation de développer le dynamisme économique de cette partie de la ville de sable en proie à de nombreuses difficultés socioéconomiques depuis la brutale chute des cours du pétrole, moteur de l’économie gabonaise.

Le projet a été réalisé pendant deux mois et deux semaines par des militants engagés et bénévoles du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

L’inauguration du marché a été parrainée par le Membre du Comité Permanent du Bureau politique et Maire de la Commune de Port- Gentil Gabriel Tchango.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email