PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les policiers également touchés par les mesures d’austérité

Les policiers également touchés par les mesures d’austérité

Agents de forces de police gabonaise @ DR

 

Libreville, 22 août (Gabonactu.com) – Les mesures d’austérité prises le 21 juin dernier par le gouvernement pour  assainir les finances publics et maîtriser la lourde masse salariale (710 milliards de FCFA), sont désormais étendues  aux agents de forces de Police Nationale, qui  étaient jusqu’ici épargnés, comme leurs collègues militaires et gendarmes.   

Selon une circulaire disponible dans les réseaux sociaux,  tous  les actes administratifs  ayant une incidence financières sont suspendus jusqu’à nouvel ordre au niveau de la police.

La note circulaire mettant en exécution ces mesures d’austérité @ DR

Il s’agit notamment des avancements en « grade et échelon » ainsi que des nominations dans des fonctions.

« Les policiers nouvellement promus en grade et ou nommés à différentes fonctions sont-ils invités à s’approprier  ces dispositions prises par les plus hautes autorités  de l’Etat », a instruit la circulaire signée du général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji, commandant en chef de forces  de Police Nationale.

Environ 105 mille fonctionnaires civils sont concernés par ces mesures d’austérité se rapportant entre autres  à la baisse des salaires, le gel durant 3 ans, des titularisations, avancements, reclassements et mise en stage. Des mesures vivement contestées par les partenaires sociaux.

 

 Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/policiers-touches-egalement-mesures-dausterite">
Twitter