PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Policiers et gendarmes sécuriseront le cortège d’AMO

Policiers et gendarmes sécuriseront le cortège d’AMO

Une vue du T-Shirt qu’arboreront les militants de l’UN et les fanatiques d’AMO @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Des policiers et gendarmes dont le nombre n’a pas été communiqué assuront la sécurité du cortège funéraire de l’opposant radical, André Mba Obame, dont la dépouille arrive à Libreville ce mardi à  heures en provenance de Yaoundé au Cameroun où il décédé, indique un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur cosigné avec des membres de la famille de l’illustre disparu.

 

Selon ce texte, pour faire de l’ultime retour triomphal au pays de ce digne fils, fin manipulateur des foules, le ministère de l’intérieur et la famille ont convenu de faire passer la dépouille de l’aéroport directement au stade de Nzeng Ayong par la voie express.

 

Un peu tard dans la soirée, la dépouille, toujours sous escorte policière quittera le stade pour la résidence privée à Barcelone, non loin de l’échangeur du lycée d’Etat.

 

Le lendemain, André Mba Obame, toujours sous l’œil vigilant des gendarmes et policiers se rendra au siège de l’Union nationale pour un ultime hommage politique.

 

Du siège du parti dont il était le puissant Secrétaire exécutif, AMO se rendra à la cathédrale Sainte Marie où il avait effectué sa dernière sortie publique à l’occasion d’une messe demandée pour son anniversaire.

 

De la cathédrale, la dépouille mettre le cap pour l’aéroport Léon Mba. Destination Oem où une nuit de veillée est prévue avant le transfert sur Medouneu, lieu de l’inhumation le er mai.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/policiers-et-gendarmes-securiseront-le-cortege-damo">
Twitter