PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Polémique autour des mesures d’austérité : l’USP appelle Dynamique unitaire à un débat public

Polémique autour des mesures d’austérité : l’USP appelle Dynamique unitaire à un débat public

Wilfried Erisco Mvou Ossialas  (gauche), au cours d’une conférence de presse en octobre 2017 à Libreville@ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 20 juillet (Gabonactu.com) –    Le porte-parole de l’Union sacrée pour la patrie (USP), une nouvelle centrale syndicale incluant la puissante Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (FESYREFAA),  Erisco Wilfried Mvou Ossialas,  a appelé les responsables de Dynamique unitaire, une autre confédération syndicale de l’administration publique, à débattre publiquement  sur les  mesures d’austérité prises le 21 juin dernier par le gouvernement, lesquelles divisent les positions des syndicalistes qui s’accusent mutuellement d’être à la solde du pouvoir pour bafouer les intérêt des travailleurs.

« Nous sommes prêts et nous appelons nos frères de Dynamique unitaire à un débat sur la place publique pour savoir qui fait volteface ; les mesures prises par le gouvernement, sont celles que nous avons toujours revendiqué et nous ne pouvons qu’apporter notre soutien », a  lancé M. Mvou Ossialas dans un bref entretien exclusif à Gabonactu.com.

Regroupant le gros des enseignants, surtout ceux du supérieur, Dynamique unitaire est farouchement opposée à ces mesures d’austérité qui devaient selon elle précariser davantage l’agent public. Lesdites mesures portent entre autres sur la légère la baisse (décote de 5 à 15% des salaires supérieurs à 650 000 FCFA) des salaires des fonctionnaires, la mise sur bons de caisse des salaires synonyme d’audit du fichier de la fonction publique, la réductions des effectifs pléthoriques dans les administrations, la suppression de certaines agences et la limitation attendue de la taille du gouvernement.

.« Refuser le bienfondé de ces mesures, c’est faire dans la politique politicienne ; nous nous faisons du syndicalisme responsable, pas le radicalisme pour se faire une tribune politique», a fait savoir Erisco Wilfried Mvou Ossialas.

 

Sydney IVEMBI  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/polemique-autour-mesures-dausterite-lusp-appelle-dynamique-unitaire-a-debat-public">
Twitter