PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plusieurs pasteurs des Églises charismatiques de réveil disent non à la Mascotte de la CAN 2017

Plusieurs pasteurs des Églises charismatiques de réveil disent non à la Mascotte de la CAN 2017

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un collectif  des pasteurs  des Églises charismatiques de réveil du Gabon, conduit par le révérend Georges Bruno Ngoussi, pasteur de l’Église Internationale Nazareth dit non à la Mascotte de la CAN 2017 qui serait la représentation d’une secte au service du régime actuel.

 

 

« La mascotte de la Can est la représentation d’une secte que nous connaissons tous »,  a dénoncé mercredi dans un point de presse le pasteur Ngoussi, porte-parole du collectif. Il a par ailleurs  demandé le retrait immédiat de la Mascotte.

 

 

La Mascotte décriée a été baptisée « Samba », qui veut dire bienvenue en langue locale. Elle  constitue une représentation de la panthère noire des forêts gabonaises. Mais le spécimen est assimilé  au symbole d’une loge de la Franc-maçon appelée : « l’Ordre de la Panthère Noire ».

 

 

Le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) a dévoilé la  Mascotte le 25 mars 2016 au stade de Franceville (sud-est) en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et  le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantini et Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de Football (CAF).

 

 

L’ire des hommes de Dieu résulte du fait que le Gabon est un pays laïc comme le consacre la constitution dans son préambule. « Pourquoi nous imposer le symbole d’une loge ? » s’est-il questionné avant de marteler « nous refusons de faire allégeance à la panthère noire.

 

Le Notable

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plusieurs-pasteurs-des-eglises-charismatiques-de-reveil-disent-non-a-la-mascotte-de-la-can-2017">
Twitter