PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plusieurs centaines d’élèves sensibilisés sur les changements climatiques à Libreville

Plusieurs centaines d’élèves sensibilisés sur les changements climatiques à Libreville

Les élèves de l’Institut immaculée Conception suivant l’exposé le 4 juin 2015@ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plusieurs centaines d’élèves de l’Institut Immaculée Conception de Libreville ont été sensibilisés jeudi sur les notions de changements climatiques, un phénomène qui dégrade l’environnement et menace de la biodiversité.

 

La conférence débat a porté essentiellement sur les gaz à effet de serre et le comportement normal que l’homme devait adopter pour contribuer à protéger la planète. Pour le conférencier, Bernard Landry Panzou, « les changements climatiques sont dus à l’augmentation des émissions des gaz à effet des serre ». Les gaz à effet de serre quant à eux sont tributaires de certaines activités liées au comportement non encadré de l’homme.

 

Le changement de paradigme qui impose la production maitrisée des déchets, de déforestation et de mode de consommation ainsi que le respect des procédures législatives, sont entre autres les outils devant protéger durablement l’environnement.

 

L’exposé rentrait dans le cadre des activités marquant la célébration jumelée de la semaine de l’environnement et de la journée mondiale de l’environnement organisées par le ministère de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles.

 

Dans son allocution de circonstance prononcée jeudi, le ministre de tutelle, Noël Nelson Messone a déclaré que « nous devons nous rappeler chaque fois que les ressources de la planète sont épuisables. Nous devons les utiliser et les gérer durablement, pour en assurer la disponibilité, et améliorer les opportunités qui en découlent au bénéfice des générations présentes et futures ».

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plusieurs-centaines-deleves-sensibilises-sur-les-changements-climatiques-a-libreville">
Twitter