PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plus de 7 000 athlètes attendus à la 2ème édition du Marathon  de Port Gentil ce dimanche

Plus de 7 000 athlètes attendus à la 2ème édition du Marathon  de Port Gentil ce dimanche

 

Port-Gentil, 23 juin (Gabonactu.com) – Plus de 7 000 athlètes prendront  part ce dimanche au coup d’envoi de la 2ème édition du Marathon de Port Gentil aussi appelé « 10 km Port-Gentil », a indiqué le directeur du Marathon Sébastien Botary.

 

L’attraction cette année restera la participation des athlètes kényans, grands champions de la discipline chez les hommes Leonard Komo ainsi que son compatriote, Alex Koro, vainqueur de la première édition.

 

Pour cette deuxième édition, plus de 7000 coureurs seront au départ de la course, avec notamment, 35% de femmes, 35% de jeunes et pas moins de 48 nationalités représentées.

 

Certifiée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), la course compte aussi un plateau élite relevé avec la présence du recordman de la distance, le Kényan Leonard Komon.

 

«Notre volonté est de faire des 10 km de Port-Gentil une course de référence sur le continent, avec pour objectif d’obtenir d’ici deux ans le IAAF Road Race Label Bronze », a annoncé le directeur du Marathon.

 

Au départ de la course, chaque participant aura un dossard à puce. «Grâce au système de chronométrage par puce, chaque coureur pourra accéder à son chronométrage à l’issue de l’épreuve », a-t-il expliqué.

 

Par ailleurs toutes les dispositions ont été prises pour garantir les exigences d’une compétition d’un tel niveau. Du dispositif technique à l’aspect sécuritaire, en passant par le plateau médical.

 

Les trois premiers chez les professionnels empocheront respectivement 5 000, 3 000 et 1 000 dollars. Au-delà de kit de participation remis avant la course, les participants qui franchiront la ligne d’arrivée auront droit à une médaille et un diplôme.

 

Lors de la 1ère édition, c’est le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui avait personnellement supervisé la remise des distinctions aux vainqueurs. Les organisateurs n’ont rien dit sur sa participation ou pas à la 2ème édition.

                                                            Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plus-de-7-000-athletes-attendus-a-2eme-edition-marathon-de-port-gentil-dimanche">
Twitter