PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plus de 5 millions de FCFA pour le payement des vacations au CES de Mounana

Plus de 5 millions de FCFA pour le payement des vacations au CES de Mounana

Plus de 5 millions de FCFA pour le payement des vacations au CES de Mounana

 

Mounana, Gabon (Gabonactu.com) – Hervé Patrick Opianga a offert jeudi la somme de 5 640 000 FCFA à l’association des parents d’élèves du collège d’enseignement secondaire Bruno Bokoko de Mounana (Sud-est) pour le paiement des honoraires des enseignants vacataires.

La cagnotte a été remise au Principal dudit établissement par Landry Abdala, représentant personnel de M. Opianga, en présence des autorités locales, des parents, des élèves et des chefs de corps de Sécurité et de Défense

Cette offre vient soulager les parents qui étaient obligés de débourser 1 000 FCFA par enfant et par mois pour constituer la paie des professeurs vacataires

La donation couvrira les cinq mois restants, de février à fin juin.

 » Ce geste vient à point, car certains parents commençaient à déchanter. Certains parmi nous ont jusqu’à 5 enfants scolarisés au collège local et ne disposent d’aucun revenu mensuel « , a indiqué Jean Blaise Dipoukou, président de l’association des parent d’élèves de cet établissement.

Quelques 7 enseignants vacataires sont concernés par cette opération, à savoir 3 professeurs en mathématiques, 1 en français, science et vie de la Terre, espagnol et sciences-physiques.

C’est un réel soulagement pour les 847 élèves de ce collège qui n’ont pas hésité de le souligner par la voix de leur condisciple Valda Marocko.

En marge de cette action, un don de produits médicamenteux a été remis à la représentante des parents de la cité Rénovation pour l’administration des soins aux enfants de ladite cité n’ayant bénéficié de soins lors de la dernière campagne de dépistage en parasitologie qu’il a organisée en partenariat avec les professionnels du secteur santé.

 

                                                                                                                                                                                    Précieux KOUMBA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plus-de-5-millions-de-fcfa-pour-le-payement-des-vacations-au-ces-de-mounana">
Twitter