PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plus de 300 femmes gabonaises conscientisées par « L’Appel des Mille et Une », un mouvement féministe

Plus de 300 femmes gabonaises conscientisées par  « L’Appel des Mille et Une », un mouvement féministe

Plusieurs femmes du 6ème arrondissement de Libreville ont été sensibilisées par le Mouvement « l’Appel des Mille et Une »@ F. M.U

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La présidente du mouvement féministe « L’Appel des Mille et  Une », docteur Nicole Assélé a attiré  l’attention de  plus de 300 femmes vivant dans le 6ème arrondissement de Libreville  sur la nécessité pour elles de se positionner en « Actrices » afin de contribuer au développement du pays.

 

 

 

 « La femme gabonaise doit reprendre sa place en participant à la vie de la cité », a déclaré Mme Assélé, leader du mouvement féministe lors d’une campagne de sensibilisation tenue récemment à l’esplanade du lycée Djoué Dabany à Libreville.

 

 

La rencontre avec les femmes du 6ème arrondissement boucle une longue série rentrant dans le cadre de la caravane de l’Appel des Mille et Une.  La caravane de sensibilisation et de conscientisation de la femme gabonaise  a commencé depuis plus de deux mois à travers les localités de l’arrière-pays, des quartiers de Libreville et ceux des villes environnantes : « Owendo et Akanda »

Nicole Asselé veut que la femme gabonaise saisisse les opportunités qu'offre "La décennie de la femme", un programme lancé par les plus hautes autorités pour autonomiser la femme gabonaise au travers des actions multiforme @ F. M. U.
Nicole Asselé veut que la femme gabonaise saisisse les opportunités qu’offre « La décennie de la femme », un programme lancé par les plus hautes autorités pour autonomiser la femme gabonaise au travers des actions multiforme @ F. M. U.

 

Pour  le Dr Nicole Assélé, par ailleurs ministre délégué à la formation professionnelle et à la réinsertion des jeunes,   la femme ne devait plus rester une simple spectatrice du développement. Une position qui les marginalise au détriment de l’homme.

 

 

Les femmes doivent relever de nombreux défis en s’impliquant dans tous les domaines de la vie tels que : « le sport, les affaires, la politique et autres », suggère-ton. Ceci, ajoute-elle pour éviter que le femme soit toujours à la remorque de l’homme.

 

 

Pour que la « voix des femmes soit entendue », l’Appel des Mille et Une a annoncé l’organisation  ce mercredi à Libreville d’une convention. Cette grande rencontre des femmes verra la présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et son épouse. Sylvia Bongo Ondimba, laquelle milite pour les droits de la veuve et de l’orphelin.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plus-de-300-femmes-conscientisees-lappel-mille-mouvement-feministe">
Twitter