PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plus de 30 morts après un accident d’autocar au Maroc

Plus de 30 morts après un accident d’autocar au Maroc

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Au moins 31 personnes ont été tuées, et neuf, blessées, vendredi 10 avril, dans la collision frontale entre un autocar transportant de jeunes athlètes et un camion, près de Tan-Tan, dans le sud du Maroc. L’accident est survenu en début de matinée rapporte l’agence MAP, citant les autorités locales.

D’après plusieurs médias, le bus, qui a pris feu après l’accident, transportait de jeunes athlètes et leur entraîneur, de retour d’une compétition dans le Nord.

Les sites d’informations Medias 24 et Goud avancent un bilan, encore non officiel, de 40 morts au total sur la cinquantaine de passagers. Au moins huit personnes ont été hospitalisées à Tan-Tan, a déclaré Mohamed Azzaz, directeur de la santé pour la région de Guelmim-Smara.

Près de 4 000 personnes meurent chaque année sur les routes marocaines, soit près de douze en moyenne chaque jour. Les autorités ont mis en œuvre diverses mesures pour tenter de combattre le fléau de l’insécurité routière, en particulier dans le sillage du plus grave accident de bus de l’histoire du royaume (42 morts), survenu en septembre 2012 entre Marrakech et Ouarzazate.

 

Source : Lemonde.fr

Photo : Archives. DR.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plus-de-30-morts-apres-un-accident-dautocar-au-maroc">
Twitter