PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plus de 1000 élèves ensibilisés sur l’importance de la Mangrove, un écosystème essentiel pour la reproduction des poissons

Plus de 1000 élèves ensibilisés sur l’importance de la Mangrove, un écosystème essentiel pour la reproduction des poissons

Les élèves habillés en costumes écologiques lors des différentes présentations à l’institut français de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 7 juin (Gabonactu.com) – Plus de 1000 élèves des écoles publiques et privées  de Libreville ont été sensibilisés durant trois semaines sur  l’importance de la Mangrove, un écosystème essentiel pour la reproduction des ressources halieutiques dont l’humanité a besoin pour sa survie.

 

La sensibilisation rentrait dans le cadre de la 8ème édition du « défilé carnaval », un concept éducatif et ludique organisé par l’Agence B2B à l’endroit des enfants. L’initiative avait pour thème : « la Mangrove et les changement climatiques ».

 

Les experts de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et ceux d’autres organisations œuvrant dans la préservation de l’environnement ont expliqué aux « mwanas, jeunes  » l’importance de la  Mangrove.

 

Des élèves écolos au cours d’un sketchs @ Gabonactu.com

« La Mangrove est un lieu de reproduction de la faune », a expliqué aux enfants  Magloire Désiré Mounanga, expert de l’ANPN qui a attiré l’attention des enfants sur la nécessité de préserver cet écosystème aujourd’hui menacé  par l’homme. Plusieurs autres avantages que procure la Mangrove ont été déclinés. La mangrove produit l’oxygène, purifie l’air, protège les côtes contre les érosions et autres.

 

« Vous êtes désormais les ambassadeurs et nous espérons que vous allez tout au long de votre vie pratiqué des gestes responsables pour préserver l’environnement », a exhorté Belrose Elisabeth Ogoula, responsable de l’Agence B2B et organisatrice de l’évènement.

 

Un  concours inter-écoles, portant sur les meilleurs sketchs ayant trait sur l’environnement a été organisé pour mieux  impliquer les élèves dans la défense de l’environnement.

Le Notable   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/plus-de-1000-eleves-de-libreville-sensibilises-limportance-de-mangove-ecosysteme-essentiel-reproduction-ressources-halieutiques">
Twitter