PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pluie torrentielle à Libreville : Plusieurs quartiers inondés

Pluie torrentielle à Libreville : Plusieurs quartiers inondés

Au carrefour IAI de Libreville le 1er avril, certains riverains étaient obligés de se déchausser pour traverser une partie de la voie non inondée @ Gabonactu.com

 

Libreville, 1er (Gabonactu.com) – Plusieurs quartiers  ont subi des  inondations  suite à une pluie torrentielle qui s’est abattue tôt ce  dimanche pascal à Libreville, a constaté un reporter de Gabonactu.com.

 

Parmi les zones inondées, le célèbre carrefour  « IAI » dans le 5ème arrondissement de Libreville.  Une partie du pont servant d’échangeur sur la « voie expresse » a été complètement engloutie dans les eaux.

 

Un lac artificiel s’est formé sur la chaussée.  Durant plusieurs heures, les véhicules, surtout les plus petites ne pouvaient plus circuler à cet endroit, au risque d’être absorbé par les eaux en furie. Idem pour les quartiers PK7 – PK8 où les travaux d’un pont non achevés empêchent la circulation de l’eau.

 

Les inondations sont récurrentes dans la capitale gabonaise, traversée par des ruisseaux non canalisés. Aussi, l’épineuse question  des bassins versants n’a pas toujours trouvé  un début de solution.

 

Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pluie-torrentielle-a-libreville-plusieurs-quartiers-inondes">
Twitter