PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

En pleine période d’austérité, Maganga Moussavou s’offre trois véhicules de grand luxe pour 650 millions de FCFA

En pleine période d’austérité, Maganga Moussavou s’offre trois véhicules de grand luxe pour 650 millions de FCFA

Pierre Claver Maganga Moussavou, vice-président du Gabon@DR

Libreville, 27 juillet (Gabonactu.com) – Le vice-président Gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou vient de s’acheter trois véhicules de grand luxe en France, pour un montant de 650 millions de FCFA en pleine période d’austérité, selon des documents que des activistes Gabonais résidant en France ont publié vendredi sur les réseaux sociaux. 

 

Il s’agit, d’une part, d’un Bentley Continental GT S8 pour 103 millions de FCFA et d’un Mercedes-Benz pour 50 millions de nos francs, déjà livrés et acheminés vers Libreville et de l’autre, d’un Porsche Cayenne pour 500 millions de CFA en cours d’acquisition.

 

Selon la publication des activistes, le vice-président d’Ali Bongo Ondimba aurait déjà avancé une forte somme pour une livraison en fin de saison sèche.

 

La même publication montre les trois véhicules et deux factures libellées aux noms du vice-président Gabonais, notamment celles de Bentley et celle du Mercedes.

 

Si c’est avéré, les Gabonais pourraient avoir du mal à accepter les mesures d’austérité que la plupart des proches d’Ali Bongo Ondimba leur présentent comme salutaires pour sauver la situation économique catastrophique dans laquelle se trouve le pays. 

 

Lesdites mesures d’austérité avaient pourtant plafonné les achats de véhicules à 30 millions de Francs CFA.  

 

Opposant au régime et à la personne d’Ali Bongo Ondimba durant son premier mandat, Maganga Mousavou a été fait vice-président depuis le deuxième mandat de Bongo, débuté en fin 2016.

 

Camille Boussoughou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pleine-austerite-maganga-moussavou-soffre-trois-vehicules-de-grang-luxe-650-millions-de-fcfa">
Twitter