PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PLC salue la bravoure des militaires auteurs du coup d’Etat avorté du 7 janvier

Le PLC salue la bravoure des militaires auteurs du coup d’Etat avorté du 7 janvier

L’opposant Anges Kevin Nzigou © DR

Libreville, 9 janvier (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif du Parti pour le changement (PLC, opposition), Anges Kevin Nzingou a dans un communiqué félicité le courage et la bravoure des militaires qui ont tenté de faire un coup d’Etat le 7 janvier courant pour dit-il mettre fin à « l’imposture actuelle » au sommet de l’Etat gabonais.

« Pour Le Changement prend acte de la volonté des militaires gabonais de défendre la souveraineté du peuple gabonais contre un pouvoir décadent qui assomme chaque jour l’espoir d’un peuple qu’il plonge sans cesse dans une paupérisation de plus en plus insoutenable », a déclaré M. Nzingou avec dose de satisfaction liée au message que renvoie la tentative de coup de force.


Pour lui, le putsch manqué traduit l’expression d’un agacement et du ras-le-bol généralisé du peuple gabonais contre le pouvoir qui entretien un grossier mensonge d’Etat sur l’état de santé du Président Ali Bongo, victime d’un AVC depuis le 24 octobre dernier à Riyad (Arabie Saoudite) et en convalescence au Maroc.

L’opposant radical est l’un des leaders politiques qui doutent des capacités physiques et intellectuelles du numéro un gabonais à continuer de diriger le Gabon. Devant le refus du gouvernement à constituer un collège d’experts médecins pour évaluer la santé du Président Ali Bongo Ondimba, Anges Kevin Nzingou appelle à la vacance du pouvoir.

« Pour Le Changement invite à nouveau Le Président du Sénat et Le Président de la Cour Constitutionnelle à un sursaut de responsabilité et à prononcer la vacance du pouvoir factuellement effective », a-t-il réitéré.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email