PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ping et Moundounga au colloque sur l’avenir de l’Afrique à Paris

Ping et Moundounga au colloque sur l’avenir de l’Afrique à Paris

Jean Ping durant les travaux du colloque @ DR

Paris, 3 novembre (Gabonactu.com) – Jean Ping qui revendique toujours sa victoire volée, selon lui, par Ali Bongo Ondimba et l’ancien vice-premier ministre gabonais, Séraphin Moundounga ont pris part, ce jeudi à Paris de 13h30 à 19h dans la salle Médicis du Sénat au 15 rue Vaugirard dans le sixième arrondissement de Paris, à un colloque sur l’avenir de l’Afrique.


Jean Ping et Séraphin Moundounga étaient les invités de Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin, ancien ministre de la francophonie et de Emmanuel Dupuy, président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe.

colloque-1

Plusieurs intervenants ont pris part à ce rendez-vous du donner et du recevoir, notamment Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français et président de la Commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées du Sénat,  Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali,  André Vallini, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie et Jean-Louis Borloo, ancien ministre d’Etat – président de la Fondation Energies pour l’Afrique.

 

Les participants ont eu droit à deux tables-rondes sur les thèmes : « L’Afrique: une menace, un défi, des opportunités? » et « L’Afrique: le défi de la bonne gouvernance ».

 

Séraphin Moudounga a présenté un brillant exposé sur la situation politique au Gabon.

 

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean - jacques

    vraiment quand la honte ne tue plus des opposants gabonais , rien que Dieu pour finir avec vous, ou est le rapport avec le theme annonce et le brouillon expose de ce faux docteur qui n’a jamais fait une publication scientifique. et quand on parle de l’avenir de l’avenir de l’Afrique c’est pas un ping, moundounga, ni bokel qui ont la solution ou les idees. et un coloque de quelque invidividus affameux des privileges.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ping-moundounga-colloque-lavenir-de-lafrique-a-paris">
Twitter