PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ping et les résistants animeront un meeting populaire vendredi prochain à Awendje

Ping et les résistants animeront un meeting populaire vendredi prochain à Awendje

Jean Ping à droit et les leaders du RH&M durant la rencontre de samedi @ Gabonactu.com

Libreville, 7 janvier (Gabonactu.com) – La Coalition pour la nouvelle République qui rassemble tous les résistants animera un meeting populaire vendredi prochain à Awendje dans le 4ème arrondissement de Libreville pour annoncer au public une série d’actions dont le but final est de chasser Ali Bongo du pouvoir au profit de Jean Ping.

 

« Je voudrai annoncer ici que nous avons décidé d’organiser une grande manifestation, un grand rassemblement vendredi prochain à Awendje », a déclaré le Secrétaire général du Rassemblement héritage et modernité (RH&M), Michel Menga, samedi dernier lors d’un rassemblement au QG de Jean Ping.

 

« Nous vous y invitons pour que nous soyons de plus en plus nombreux pour que nous puissions faire tomber ce régime », a poursuit M. Menga sous les applaudissements d’un public peu nombreux durant cette rencontre à laquelle Jean Ping lui-même a pris part sans prendre la parole.

Jean François Ntoutoume Emane durant son intervention @ Gabonactu.com

« Nous devons multiplier ces actions parce que c’est par là que nous devront arriver à bout de ce régime », a conclu celui qui a demandé à tous les leaders de la coalition de mener un travail sérieux sur le terrain pour mobiliser davantage des gens devant participer aux rassemblements convoqués par la coalition.

 

Jean François Ntoutoume Emane, ancien Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba qui a également pris la parole durant ce meeting a peint un tableau sombre de la situation sociopolitique et économique du pays.

 

« Vivement que l’arrivée de Jean Ping au palais du bord de mer intervienne assez rapidement pour que cesse la démolition du Gabon par le pouvoir dit émergeant », a-t-il hurlé.

 

M. Ntoutoume Emane a dit que « j’ai pleuré à mon âge» pour avoir passé 2 heures dans un bourbier entre Kango et Ntoum.

 

« C’est aux portes de la capitale du Gabon », a-t-il dit la gorge nouée par la tristesse.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ping-et-les-resistants-animeront-un-meeting-populaire-vendredi-prochain-a-awendje">
Twitter