PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Ping annonce avoir porté plainte contre Ali Bongo à la CPI

Ping annonce avoir porté plainte contre Ali Bongo à la CPI

image_pdfimage_print

Jean Ping dans la salle des pas perdus au palais des justice de Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Ping, candidat à la prochaine élection présidentielle et ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), a annoncé sur sa page Facebook qu’il a déposé une plainte à la Cour pénale internationale (CPI) contre le pouvoir en place, auteur, selon des graves violences d’Etat.

 

« Je vous annonce qu’une plainte a d’ores et déjà été déposée à la Cour Pénale internationale, pour que le monde  entier sache ce que vivent les gabonais, sous ce régime autoritaire et moribond », a écrit Ping.

 

L’ancien ministre gabonais des Affaires étrangères a fait cette annonce en réaction à l’annonce d’une plainte contre lui par le gouvernement gabonais. L’exécutif accuse Ping d’avoir  prononcé un discours haineux et guerrier traitant certains gabonais de « cafards » à éliminer.

 

« C’est le pyromane Ali (Bongo Ondimba, ndlr) qui crie au feu », riposte Jean Ping qui traite le président gabonais de « génocidaire qui crie au génocide ».

 

Selon l’ex Directeur de cabinet d’Omar Bongo Ondimba, c’est Ali Bongo Ondimba  qui fait rentrer des armes et des mercenaires dans le pays pour « tirer sur des gabonais ».

Ping a même accusé Ali Bongo d’avoir massacré en 2009 les populations de Port Gentil puis jeté les corps à la mer.

 

Sur sa même page Facebook, Jean Ping a annoncé qu’il organisera une conférence de presse ce vendredi à Libreville.

 

Carl Nsitou

 

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

7 Commentaires

  1. jean Nend ( Cameroun )

    Peuple frère du GABON Dieu ne fait rien au hasard je souhaite que les élections présidentielles de 2016 se passent dans la fraternité et la paix . Sachez que Dieu placera à la tête du Gabon un homme qui le craigne et qui soit intègre cherchant le bien être de son peuple et non un pyromane à la solde des pilleurs de l’Afrique.

    Reply
  2. Annie

    Arrete de nous fatiguer PING le bonheur des gabonais c’est la route reliant pog aux autres localités. Quelle joie de voir enfin la recrudescence des produits de premières nécessités locales comme le manioc .

    Reply
  3. Mounziegou Basgal fredy

    Je suis loin d’etre radical enver qui que ce soit. Nous sommes tous de gabonais d’origine ou d’adoption sachons que la terre et tous ce dont nous pocedons appartient a Dieu seul.Donc Ping ne pas fou de porter plainte contre le presidente juste par vengeance,si n’y est pour rien ça n’aura pas d’impacte sur lui et sur sa vie polique.Ayons un esprit de dissernement avant dire des choses qui attristent les autres. je m’excuse si j’ai mal parlé

    Reply
  4. mupuni

    une centaine d’association réunis en soutien au boa à pog,nimporte quoi !on connait c’est pour embeter ping. dites au sans papier fixe de degager avant qu’il ne tombe comme un fruit mur,parce que à ce moment là,il va éclater.à bon entendeur salut.

    Reply
  5. Jean jacques

    Tu fais pitié la plainte a la cpi.c’est la vieillesse qui te pouse ã trop rêver.Ali a commis quel crime?menteur et faux opposant les gabonais que tu traite de cafard c’est toi meme avec ta bande de cafards qui seront bien écrasé dans les urnes d’ici quelques moi.

    Reply
  6. BIGBILY

    Ping-pong le chinois va au Diable tu n’a aucune crédibilité, qu’as tu fais pour le Gabon ? Rien !
    Tu as déshonoré le Gabon avec des putes en France en dépensant des milliers d’euros et tu oses critiquer Ali pour son envie de changer les choses qui vont contre tes interets.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *