PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pierre Péan cabine un nouveau livre hostile aux Bongo

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le journaliste écrivain français, Pierre Péan vient de publier aux Editions Fayard un nouveau livre dans lequel il accable la famille Bongo en commençant par le patriarche Omar Bongo Ondimba et son successeur Ali Bongo Ondimba.

« Nouvelles affaires africaines », est le titre de cet ouvrage qui fait le buzz dans les réseaux sociaux.

Selon des extraits parus dans la presse, le récit ne révèle rien d’étrange pour les gabonais qui savent quasiment tout ce que l’écrivain raconte mais écrit depuis Paris et à deux ans de la prochaine élection présidentielle gabonaise, le livre ne manquera pas de susciter l’agitation des intellectuels.

La présidence de la République gabonaise, ni la famille Bongo Ondimba n’ont pas encore officiellement réagi aux affirmations du français dont la fibre avec le Gabon est née en 1962 lorsqu’il avait choisi ce pays pour y passer non pas son service militaire obligatoire mais son service au titre de la coopération.
Pierre Péan restera au Gabon entre 1962 et 1964. Sa biographie sur wikipedia mentionne qu’il a assisté au coup d’État militaire contre le président Léon Mba. Il gardera de cette période un réseau de relations parmi les élites gabonaises.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pierre-pean-cabine-un-nouveau-livre-hostile-aux-bongo">
Twitter