PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pierre Nkurunziza a offert son hospitalité à Ali Bongo

Pierre Nkurunziza a offert son hospitalité à Ali Bongo

Ali Bongo et Pierre Nkurunziza @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président burundais, Pierre Nkurunziza a effectué le déplacement de l’aéroport de Bujumbura pour accueillir ses hôtes dépêchés par l’Union africaine pour le convaincre d’ouvrir un véritable dialogue politique qui éviterait au pays un génocide.

 

Selon un communiqué et des photos de la présidence de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a été accueilli par Pierre Nkurunziza. Le numéro un burundais a même déployé à l’aéroport des groupes de danse folklorique.

 

A Bujumbura, Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), a participé au Panel de haut niveau porté par l’Union africaine avec ses pairs du Sénégal, Macky Sall envoyé pour représenter la région ‘Afrique de l’Ouest’, mais aussi le Président de la République islamique de Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz pour la région ‘Afrique du Nord’, le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn pour l’Afrique de l’Est et enfin le Président sud-africain Jacob Zuma pour l’Afrique australe.

 

Dès son arrivée à Bujumbura, Ali Bongo Ondimba a pris part à une réunion de concertation sous les auspices de l’Union africaine.

 

Le Panel de haut niveau a ensuite rencontré les représentants des différents partis politiques burundais, ceux de la société civile et enfin les représentants des confessions religieuses.

 

Le communiqué ne précise pas s’il y a eu ou pas une rencontre du panel avec le président burundais. La crise dans ce pays des grands lacs est due à la décision de Pierre Nkurunziza de briguer (ce qu’il a obtenu) un 3ème mandat alors que la constitution lui en autorisait deux seulement.

 

Les envoyés spéciaux de l'UA à Bujumbura @ DCP
Les envoyés spéciaux de l’UA à Bujumbura @ DCP

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pierre-nkurunziza-a-offert-son-hospitalite-a-ali-bongo">
Twitter