PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pierre Claver Maganga Moussavou présidera enfin son conseil des ministres vendredi

Pierre Claver Maganga Moussavou présidera enfin son conseil des ministres vendredi

Pierre Claver Maganga Moussavou, Vice-Président du [email protected]

Libreville, 15 novembre (Gabonactu.com) – Le Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou présidera enfin son conseil des ministres ce vendredi à partir de 11 heures dans la salle habituelle du Palais de la Présidence de la République, indique un communiqué officiel publié sur Gabon Première, télévision d’Etat. 

Nommé à ce poste le 21 août 2017 dans le cadre de l’application des accords d’Angondjé,  Pierre Claver Maganga Moussavou présidera ainsi son tout premier conseil des ministres.


D’abord prévu pour mercredi dernier, ce conseil a été annulé en raison d’un vide constitutionnel.

Comblé depuis jeudi dans la nuit, à la faveur d’une révision constitutionnelle expresse par les 9 membres de ladite Cour, le Vice-Président Maganga Moussavou pourra donc présider ledit conseil des ministres, grâce à la saisine de cette même Cour par le premier ministre chef du gouvernement, qui a fait prévaloir l’abondance des dossiers pendants.

Cette réunion est aussi la première depuis l’hospitalisation le 24 octobre dernier en Arabie Saoudite du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba suite à un malaise, une fatigue sévère puis des vertiges persistants ayant nécessité une prise en charge chirugico-médicale.

Ali Bongo Ondimba, 59 ans dirige le Gabon depuis 9 ans. Il a succédé à Omar Bongo Ondimba décédé au pouvoir le 8 juin 2009.

Précieux Koumba

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn