PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pierre A. Kombila empêché de quitter le Gabon

Pierre A. Kombila empêché de quitter le Gabon

Pierre André Kombila @ facebook Pierre André Kombila

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le cardiologue Pierre André Kombila qui devait représenter le Gabon au Congrès européen de la Société Française de Cardiologie du 14 au 17 janvier 2015, ainsi qu’aux réunions scientifiques préliminaires organisées par les Laboratoires Servier les 13 et 14 janvier 2015 a été empêché de quitter le pays le 11 janvier dernier, a-t-il annoncé sur sa page facebook.
« Je devais prendre mon vol ce soir. Et à l’aéroport, après les formalités classiques d’enregistrement de bagages, des policiers, au moment de franchir le passage qui mène au couloir conduisant au contrôle de passeports, me signifient que je ne peux pas avoir accès à la salle de départ. Je tente en vain d’obtenir les raisons de cette interdiction de voyager, aucune explication ne m’est fournie. Je leur explique que, ayant été informé d’une rumeur selon laquelle existerait une liste de 50 noms de citoyens Gabonais de naissance interdits de sortir du territoire national, j’avais pris soin le jeudi 8 janvier de vérifier auprès du Procureur de la République la véracité de cette information. Mais que le Procureur m’avait assuré qu’une telle liste n’existait pas dans leur service », selon ses écrits.

« Devant mon insistance, il m’avait recommandé d’écrire. Ce que je n’ai pas fait, ne voyant pas très bien ce que je pouvais écrire sur la simple rumeur. Ayant été empêché de sortir du territoire ce jour, et n’étant frappé d’aucune pénalité judiciaire, je repartirai demain voir le Procureur de la République pour plus amples informations. Et peut être aussi le Ministre de l’intérieur. Et je tiendrai informé mon Conseil », a-t-il prévenu.

 

Plusieurs opposants ont connu le même traitement avant lui.

 

Gaston ELLA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pierre-a-kombila-empeche-de-quitter-le-gabon">
Twitter