PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pétrole : Repsol prépare une campagne de forage en haut mer

Pétrole : Repsol prépare une campagne de forage en haut mer

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La compagnie espagnole Repsol SA  a annoncé dans un communiqué publié vendredi à Libreville qu’elle prépare une campagne de forage de puits de pétrole en haute mer (Ultra-deep, offshore), un domaine considéré comme l’avenir de l’industrie pétrolière gabonaise.

 

Repsol dont le siège est à Libreville indique qu’il recherche des compagnies spécialisées dans le forage et ayant déjà travaillé avec des sociétés pétrolière.

 

Repsol S.A est une société anonyme espagnole, fondée en octobre 1987 Elle centre ses activités autour de l’exploration, la production, le transport et le raffinage du pétrole et du gaz naturel. De plus, elle fabrique, distribue et commercialise des produits issus de la pétrochimie, et du gaz naturel.

La société, créée en 1987, résulte de la fusion de plusieurs sociétés espagnoles du pétrole et de la pétrochimie, Hispanoil, Enpetrol, Butano, Campsa et Petronor, autour de l’Institut national des hydrocarbures (INH). Elle fusionne, en 1999, avec la société argentine YPF sous le nom de Repsol YPF. En 2012, à la suite de la nationalisation d’YPF par le gouvernement argentin, la société retrouve son nom de Repsol.

Gaston Ella & Wikipedia

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/petrole-repsol-prepare-campagne-de-forage-haut-mer">
Twitter