PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pétrole : la GOC a réalisé un résultat net de 18 milliards de FCFA en 2018

Pétrole : la GOC a réalisé un résultat net de 18 milliards de FCFA en 2018

Patrichi ChristianTanasa, administrateur directeur général de la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) ou Gabon Oil Company (GOC) © Com GOC

Libreville, 19 avril (Gabonactu.com) – Gabon oil compagny (GOC), la société nationale des pétroles du Gabon a réalisé un résultat net de 18,452 milliards de FCFA en 2018 contre un résultat négatif de -6, 112 milliards de FCFA en 2017, a annoncé vendredi un communiqué de la compagnie.

 

Le conseil d’administration de la compagnie tenu ce vendredi explique ces bons résultats par la contribution significative des actifs non opérés acquis au cours de l’année, la hausse des prix du pétrole et le programme de restructuration mis en œuvre par la société.

A partir de 2019, la compagnie table sur le transfert dans ses registres des participations de l’Etat dans les gisements pétroliers et dans le capital social des sociétés pétrolières, qui à terme doit permettre à GOC de se positionner comme un acteur clé du secteur des hydrocarbures au Gabon.

Créée en 2011 la Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) ou en anglais Gabon oil compagny (GOC) est la matérialisation du souhait des autorités gabonaises de renforcer le rôle de l’Etat dans le domaine stratégique des hydrocarbures. La GOC est chargée entre autres de promouvoir et défendre les intérêts de l’Etat dans le secteur des hydrocarbures.

Pour faire de la GOC, un maillon très fort du secteur pétrolier gabonais, Libreville a décidé de transférer à la compagnie toutes les participations de l’Etat dans le capital social des entreprises pétrolières et ainsi que ses parts dans les différents permis pétroliers.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/petrole-goc-a-realise-resultat-net-de-18-milliards-de-fcfa-2018">
Twitter