PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le petit discours méprisant de Nzouba Ndama sur la Coalition de Jean Ping

Le petit discours méprisant de Nzouba Ndama sur la Coalition de Jean Ping

Guy Nzouba Ndama, président des Démocrates @ Gabonactu.com

Libreville, 11 mars (Gabonactu.com) – Le président du parti « Les démocrates », Guy Nzouba Ndama, qui veut aller aux prochaines élections législatives a livré samedi à Libreville, à l’occasion de la célébration du 1er anniversaire de son parti, une définition peu flatteuse de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) de Jean Ping.

 

« Cette bien nommée coalition est d’abord un agrégat de consciences hétéroclites, lesquelles consciences gagneraient à conserver leurs identités », a-t-il dit en substance.

 

« Nous, nous  n’avons jamais cessé de préciser que l’appartenance du parti « Les démocrates » à la coalition n’est pas synonyme d’aliénation de notre liberté de penser et d’expression », a-t-il assommé en présence entre autres d’Alexandre Barro Chambrier, Léon Paul Ngoulakia, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et bien d’autres leaders.

 

Guy Nzouba Ndama est pourtant l’un des poids lourds de cette coalition créée à la veille de l’élection présidentielle de 2016. L’ex président de l’Assemblée nationale est l’un des quatre candidats déclarés à la présidentielle de 2016 qui avaient accepté de se retirer pour soutenir Jean Ping. Il s’agit notamment de Casimir Oyé Mba, Guy Nzouba Ndama, Léon Paul Ngoulakia et Roland Désiré Aba’a Minko.

 

A travers ce petit discours millimétré, Guy Nzouba Ndama semble avoir pris sa revanche sur les « puristes » de la coalition qui l’ont sévèrement critiqué lorsqu’il a annoncé sa décision de participer aux prochaines élections législatives.

 

« Il a beaucoup souffert de lire les injures, les moqueries et autres invectives via les réseaux sociaux », a confié à Gabonactu.com un de ses proches.

 

Guy Nzouba Ndama dit avoir bien préparé sa participation à ce scrutin. En une année d’existence, «  nous avons pu expliquer nos idées, installé des délégations, nous avons littéralement labouré le terrain », a déclaré celui que ses admirateurs appellent Moukombo.

 

La date exacte de ce scrutin n’est pas encore connue. Ce que déplore M. Nzouba Ndama.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Patrice Bayeba

    Le va-t-en guerre de Ping et ses partisans ne paie pas: il gaspille le pays. Dialoguez et mettez le pouvoir devant le fait accompli.Les absents ont toujours tort. Guy a raison.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/petit-discours-meprisant-de-nzouba-ndama-coalition-de-jean-ping">
Twitter