PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le personnel de la compagnie aérienne réclame 4 mois de salaire

Le personnel de la compagnie aérienne réclame 4 mois de salaire

Une vue des ouvriers présents à la manifestation de vendredi © Gabonactu.com

Libreville, 3 mars (Gabonactu.com) – Les agents de la compagnie aérienne Nationale régionale transport (NRT) plus connue sous son petit nom La Nationale ont vivement manifesté vendredi devant le siège de leur compagnie dans les environs de l’aéroport Léon Mba de Libreville pour réclamer 4 mois de salaires impayés depuis l’arrêt des vols de la compagnie.

 

« Ventre affamé n’a point d’oreilles », ont-ils écrit avec du charbon sur une pancarte. « 4 mois de salaires impayés, c’est inhumain », enfoncent-ils sur une banderole.

Pour se faire entendre, ces salariés ont allumé un grand feu dans la cours de la société et se sont mis à taper sur des objets métalliques produisant un grand vacarme dans le secteur.

 

La nationale, peut transport locale préféré des gabonais pour sa politique de Low cost, est clouée au sol depuis novembre 2018. Un litige entre actionnaires est à l’origine de cette somnolence de la compagnie qui ne serait pas en faillite, selon plusieurs sources.

 

L’Agence nationale pour la navigation aérienne (ANAC) a retiré le certificat de transporteur aérien décerné à la compagnie à cause de ce litige. Du coup, en dehors des clients, ce sont les 120 agents de la compagnie qui en pâtissent.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/personnel-de-compagnie-aerienne-reclame-4-mois-de-salaire">
Twitter