PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Père Paul Mba Abessole a-t-il réellement pris sa retraite politique ?

Le Père Paul Mba Abessole a-t-il réellement pris sa retraite politique ?

Le père Paul Mba Abessole entourés d’autres opposants le 16 mars à la chambre de commerce de Libreville @  Gabonactu.com

 

Libreville, 17 mars (Gabonactu.com) – Le père Paul Mba Abessole revient progressivement sur la scène politique, après avoir annoncé il y a un an sa retraite politique en démissionnant de la tête de son parti, le Rassemblement pour le Gabon (RPG).

 

La récente sortie tonitruante  du  père Paul Mba Abessole, en qualité de porte-parole du « Cercle des Notables de la République » en dit long sur les motivations de l’ancien vieux- opposant des années 90. À quelques semaines voir plusieurs  mois des élections législatives, le Notable a dressé,  tel un opposant, un tableau sombre de la situation politique, économique  et social du pays.  Une posture traduisant, que  ses ambitions politiques semblent  intactes.

 

L’actuel député à l’Assemblé nationale dont le mandat est finissant veut  rempiler. Tout porte-à-croire qu’il sera candidat dans son fief politique, le 3ème siège du département  de Como-Kango (120km de Libreville). Mais sa réélection peut s’avérer difficile, au regarde de son nouveau positionnement. Il a claqué la porte de la majorité présidentielle  qui lui facilitait  les choses.

 

Son ambition  pourrait être freinée par les  jeunes étoiles montantes du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). La formation politique d’Ali Bongo veut  absolument garder sa majorité à l’assemble nationale pour mettre sereinement en œuvre les réformes entamées il y a quelques années.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pere-paul-mba-abessole-a-t-reellement-pris-retraite-politique">
Twitter