PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Pénurie de gaz, un autre calvaire à Libreville

Pénurie de gaz, un autre calvaire à Libreville

Ils font la queue depuis des heures devant une stations service @ gabonactu.com 

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plusieurs Librevillois, privés de gaz butane font le sit-in devant les stations service dans l’espoir qu’une hypothétique livraison les délivrerait du calvaire enduré depuis bientôt deux semaines pour certains foyers.

 

Trouver une bouteille de gaz butane dans la capitale gabonaise,  révèle désormais du miracle. Ce produit dérivé du pétrole est devenue introuvable dans les stations services et les dépôts de proximité dans les quartiers.

 

Des femmes et jeunes, y compris même des papas chefs de famille, bobonne de gaz dans la voiture ou la brouette ou encore sur la tête ne se lassent pas de parcourir les stations services, les boutiques, les dépôts à la recherche du gaz butane. Lorsqu’ils en trouvent, le prix a grimpé : de 5. 525 FCFA, la bouteille de 12kg se vend à 7. 500FCFA ou 10. 000 FCFA.

 

 Elle a préféré le feu de bois pour cuire le repas @ gabonactu.com
Elle a préféré le feu de bois pour cuire le repas @ gabonactu.com

Elle a préféré le feu de bois pour cuire le repas

Les plus chanceux sont ceux qui patientent durant des heures devant les stations service. Lorsqu’il y a une livraison, ils subissent pas la surenchère.

 

Cette pénurie est la résultante de la grève de l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) lancée depuis le 2 décembre dernier et qui se poursuit jusqu’à ce jour.

 

La grève a déjà provoquée une grave pénurie de carburant dans les stations services. La situation s’est améliorée grâce à l’importation des produits pétroliers de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et même du Cameroun voisin, selon des sources indépendantes.

 

La consommation journalière de gaz butane au Gabon est estimée à 100 tonnes par jour.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/penurie-de-gaz-un-autre-calvaire-a-libreville">
Twitter