PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les PDGistes devenus opposants sont venus avec cet esprit d’intolérance et d’organisation des coups bas (David Mbadinga)

Les PDGistes devenus opposants sont venus avec cet esprit d’intolérance et d’organisation des coups bas (David Mbadinga)

 v

 

Libreville, 19 juillet (Gabonactu.com) – Le président de l’Union des patriotes gabonais loyalistes (UPGL, opposition), David Mbadinga  a fustigé mardi dans une conférence de presse le comportement « rétrograde »  des anciens barrons du régime Omar Bongo, devenus selon lui les spécialistes de  la division au sein de l’opposition.

 

« Les PDGistes devenus opposants sont venus avec cet esprit d’intolérance et d’organisation des coups bas », a dénoncé M. Mbadinga,  sans cité les noms.  Implicitement, il  a pointé du doigt au leader de l’opposition Jean Ping.  L’ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle serait à l’origine de la déstabilisation de son parti.

 

« L’UPGL est déstabilisée par des anciens PDGistes qui aujourd’hui sont devenus des opposants », a-t-il insisté. D’après lui, une réunion secrète à laquelle participaient ses militants avait eu lieu récemment dans un restaurant huppé, près de la résidence de l’opposant Jean Ping à Libreville. D’importantes sommes d’argent auraient été glissées dans les enveloppes pour déstabiliser  l’UPGL.

 

David Mbadinga est accusé par une partie de ses  militants de « gestion patrimoniale, opaque et calamiteuse du parti ». Quelques cadres et militants ont organisé récemment une assemblée générale le destituant.  Pour lui, c’est une  « assemblée générale illégale, non reconnue par nos statuts et règlement, je suis le président de l’UPGL ».

 

Pour mettre  définitivement un terme à la crise que traverse son parti,  le président de l’UPGL a  engagé deux actions en justice à savoir : « une assignation en référé et une citation directe en correctionnelle »

 

« Puisque la justice étant l’administration de la preuve,  ceux qui m’accusent viendront justifier de leurs accusations », a souligné David Mbadinga.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pdgistes-devenus-opposants-venus-cet-esprit-dintolerance-dorganisation-coups-bas-david-mbadinga">
Twitter