PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PDG a organisé un master class politique sur la discipline

Le PDG a organisé un master class politique sur la discipline

Les MCN du PDG durant le master class politique sur la discipline le 13 mars à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 14 mars (Gabonactu.com) – Le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a organisé mercredi à son siège de Louis (1er arr. de Libreville) un master class politique sur la discipline et le respect des statuts et règlement du parti, dédié aux Membres du conseil national (MCN).

Les dizaines des MCN ont fait le déplacement des neuf provinces du pays pour Libreville. Il s’agit pour eux de recevoir une formation sur la discipline et ensuite la répercuter aux militants de base qui agissent parfois à tort ou à raison.

Eric Dodo Bounguendza a appelé ses camarades à plus de discipline dans un PDG régénéré et revitalisé © Gabonactu.com

« L’objectif de cette formation est de fidéliser les militants, pérenniser l’engagement des camarades aux idéaux du parti et de consolider le sens de l’engagement du militant », a résumé Eric Dodo Boungendza, secrétaire général du PDG, ouvrant les travaux de l’atelier d’un jour.

A la fin de la formation, mission a été assignée à ces nouveaux formateurs d’aller sensibiliser et former à leur tour les militants de base dans les prochains jours. Des conférences interactives seront organisées dans toutes les fédérations du pays.

« Sanctionner quelqu’un qui ne sait pas sur quoi il est sanctionné, vous aurez commis une injustice ; c’était pour que les militants sachent ce qu’ils ont à faire, qu’ils connaissent leurs droits mais également leurs devoirs », a souligné au terme de la formation, Richard Ekazama, formateur et directeur du Centre d’études politiques du PDG.

Le master class politique sur la discipline dédié aux MCN semble être une des réponses données par la direction du parti au pouvoir pour minimiser les récriminations et autres contestations souvent chroniques. Le 7 février dernier, le PDG a exclu ses 43 cadres militants dont un député pour indiscipline notoire. Des dizaines d’autres ont reçu des blâmes et avertissements.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pdg-a-organise-master-class-politique-discipline">
Twitter