PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PDG a célébré symboliquement son cinquantenaire anticipé

Le PDG a célébré symboliquement son cinquantenaire  anticipé

Les cadres du PDG lors de la célébration anticipée du cinquantième anniversaire de leur parti à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 mars (Gabonactu.com) – Les Membres du bureau politique (MBP), ceux du  Comité permanent du bureau politique et d’autres cadres statutaires du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), réunis autour du  secrétaire général du parti, Eric Dodo Bounguendza,  ont célébré symboliquement vendredi à Libreville  le cinquantième anniversaire  anticipé de la formation politique du feu Président Omar Bongo Ondimba qu’il a créé le 12 mars 1968.

 

La commémoration sobre des 50 ans anticipés du PDG, s’est déroulée   dans la salle de conférence du lycée d’Etat Paul Indjendjé Gondjout de Libreville.  Un choix motivé par l’historique du parti.  Le 1er congrès du parti dit des « masses », s’était tenu dans la même salle le 31 août 1970 sous l’autorité de Jean Stanislas Migolet, membre fondateur. La symbolique constitue un véritable retour aux sources.

 

Eric Dodo Bounguendza a appelé à la remobilisation de tous les militants @ Gabonactu.com

« Tout le soutien du parti vient de ce 1er congrès ordinaire, un congrès ordinaire qui a été très démocratique et qui a mis en place des structures, des  unités et une philosophie, un style  de vie, un style de travail pour que les gabonais et les gabonaises soient pris en compte dans toutes les préoccupations émises par les militants du parti démocratique gabonais », a justifié M. Bounguendza, indiquant par ailleurs que cette introspection a permis aux militants de cerner la nécessité mieux préparer les prochaines législatives pour donner une majorité au Président Ali Bongo.

 

Comme d’autres militants de la première heure du parti au pouvoir,  Eric Dodo Bounguendza  a souhaité un nouveau  meilleur prochain cinquantenaire du PDG. Sous la houlette du « distingué camarade président Ali Bongo Ondibamba », les militants vont célébrer le cinquantenaire en différé le 17 mars prochain.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/pdg-a-celebre-symboliquement-cinquantenaire-anticipe">
Twitter