PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le pays ne se résume pas à une province (Ali Bongo)

Le pays ne se résume pas à une province (Ali Bongo)

Photo @ Facebook ABO

Franceville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, en tournée républicaine dans la province du Haut – Ogooué a déclaré mercredi à Aboumi que le pays ne se résume pas à une province mais à 9.

 

« Le pays ne se résume pas à une province. Le pays c’est tout le Gabon, c’est-à-dire 9 provinces », a déclaré le numéro un gabonais, très critiqué par les ressortissants de cette province dont il est originaire. Plusieurs cadres de la province lui ont tourné le dos, estimant qu’il les a oubliés ou mal servis durant son mandat de sept ans.

 

« Ce qui est important pour moi, c’est de voir que toutes ces provinces sont en chantier. C’est de voir un pays qui avance », a-t-il souligné devant « ses parents ».

 

« Vous m’avez fait confiance. Paix, développement, partage. Nous avons la paix. Le développement, nous l’avons commencé et le partage aussi. Tout le pays est en chantier. Il n’y a pas une province où il n’y a pas de chantiers », a-t-il insisté.

 

« Nous avons construit certaines infrastructures clés à travers le Gabon, en nous servant des ressources de notre pays tels que nos longs fleuves. Nous devons continuer de faciliter l’accès à l’eau et l’électricité, d’améliorer le réseau routier pour nous permettre de transporter nos marchandises et nos populations, tout ceci favorise la création d’emplois pour les jeunes gabonais », a-t-il rappelé à l’assistance.

 

Durant les sept dernières années, la province du Haut ogooué a bénéficié de plusieurs nouvelles routes bitumées. Du barrage hydroélectrique de Grand Poubara et des unités de transformation du manganèse. La province s’est également dotée d’une école des mines.

Antoine Relaxe

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *