PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Paulette Missambo inquiétée pour un motif politique (communiqué)

Paulette Missambo inquiétée pour un motif politique (communiqué)

Paulette Missambo, unique femme en première ligne@facebook Paulette Missambo

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Front de l’opposition pour l’alternance (Le Front) a estimé dans un communiqué transmis dimanche à Gabonactu.com que Paulette Missambo, porte parole du Front est inquiétée pour un motif politique et non pour une affaire de détournement de l’argent des fêtes tournantes.

 

« En réalité, le motif pour lequel Madame Missambo est inquiétée est exclusivement politique », soutient le Front dans son communiqué dans lequel ce groupement des cadres de l’ex Union nationale et d’autres démissionnaires du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) estime que l’ancienne dame de fer de Lastourville est inquiétée pour avoir pris dernièrement la parole au meeting géant de Port-Gentil.

 

« En fait, sous les apparences voilées, des tracasseries dirigées contre le porte-parole du FRONT sont destinées à détourner l’attention de l’opinion pour qu’elle ait à se préoccuper d’autre chose que du faux acte de naissance d’Ali Bongo Ondimba et de ses conséquences constitutionnelles », explique le Front.

Convoquée le 25 novembre dernier à la Police judiciaire (PJ), Paulette Missambo sera à nouveau entendue une seconde fois par la Police Judiciaire ce lundi matin.

 

Le Front de l’opposition pour l’alternance craint que son porte parole soit arrêté à l’issue de cette seconde audition.

 

Madame Missambo était Vice-présidente du Comité provincial des fêtes tournantes de 2004 dans la province de l’Ogooué Lolo. Selon le Front, le président du comité était l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama. Les autres membres influents du comité étaient  Jean Massima, Emile Ndoumba, Faustin Boukoubi et Blaise Louembet, tous hauts dirigeants du PDG encore en activité. Aucun d’eux n’a encore été inquiété.

 

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/paulette-missambo-inquietee-pour-un-motif-politique-communique">
Twitter