PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Paul BIYA et Catherine Samba Panza probables absents du sommet de la CEMAC

Paul BIYA et Catherine Samba Panza probables absents du sommet de la CEMAC

Libreville ,Gabon (Gabonactu.com)-Le Président Paul Biya (Cameroun ) et la Présidente par interim  Catherine Samba (Centrafrique) pourraient être absents à Libreville pour le somment de la CEMAC -Communauté Economique et Monéntaire de l’Afrique Centrale

photo catherine

 

Selon des informations obtenus pas Gabonactu , Paul Biya serait retenu pour des raisons sécuritaires.Il superviserait la lutte contre les Djihadiste de Boko Haram dans son pays.Quant à Catherine Samba Panza , elle suivrait de près le forum intercentrafricain ouvert hier à Bangui .

La rencontre convoquée par Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEMAC, statuera à nouveau sur la libre circulation des personnes dans l’espace communautaire, le fonctionnement de la Commission de la CEMAC sans siège depuis la reprise de la guerre en Centrafrique et le dossier de la compagnie aérienne Air CEMAC.

Le sommet de la capitale gabonaise examinera également la situation sécuritaire en République Centrafricaine et fera l’état des lieux du Programme Economique (PER) adopté en janvier 2010.

Les dirigeants des six Etats membres de la CEMAC examineront aussi l’Accord de Partenariat Économique (APE) aux regards de la ratification de l’APE intérimaire et ses conséquences sur le processus d’intégration des membres de la CEMAC. Ils analyseront aussi la diminution du taux directeur de la Banque Centrale e le soutien à la croissance et au développement économique dans la CEMAC.

Mélanie Yacoubou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/paul-biya-et-catherine-samba-panza-probables-absents-du-sommet-de-la-cemac">
Twitter