PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Patronat : La CPG célèbre ses 60 ans

Patronat : La CPG célèbre ses 60 ans

Le président de la CPG, Alain Bâ Oumar et d’autres officiels durant la célébration de 60 ans de l’organisation le 13 décembre à Libreville ©  Gabonactu.com

La Confédération patronale gabonaise a célébré vendredi ses 60 ans d’existence sous le thème : « l’Entreprise gabonaise et l’intégration régionale ». Un moment de partage qui a permis aux acteurs du patronat du Gabon et de la sous région de discuter des enjeux susceptibles d’améliorer le climat des Affaires.

Le patronat du Gabon était réuni ce jour à Libreville pour la célébration de ses 60 ans. La rencontre a  vu la participation des présidents des Confédérations patronales de la sous région. Pour ce demi siècle révolu, les entreprises nationales marquent leur ambition de viser un marché plus vaste, d’où le choix du thème ‘’ l’Entreprise gabonaise et l’intégration régionale’’.


« Le thème d’intégration régional sous lequel nous  avons placé cet  événement,  s’impose à nous car nos Etats ont entamé une marche inexorable après quelques années d’hésitation vers la libre circulation des biens et des personnes », a indiqué le président du Patronat, Alain Ba Omar.

Pour le ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, les entreprises gabonaises ont tout à gagner dans cette nouvelle dynamique des chefs d’États de la sous région.

« Vous pouvez vous- mêmes vous en rendre compte que notre confédération prend toute la mesure de comment positionner les entreprises gabonaises quelque soit leur taille dans cette bataille qui s’annonce âpre », a-t-il fait remarquer.

La CPG a été créée le 4 septembre 1959 sous l’appellation de Unigabon. Elle devient Confédération Patronale en 1978 pour mieux refléter son caractère multi-syndical. Aujourd’hui, la CPG est un acteur incontournable de l’économie gabonaise, qui compte 300 adhérents en son sein, et qui représente 80% du PIB gabonais et 98% de l’emploi formel dans le secteur privé. Elle œuvre pour l’amélioration du climat des affaires à travers 7 missions clés, notamment la promotion de l’entreprise ; la défense des intérêts des entreprises adhérentes ; la participation à toutes les négociations avec les pouvoirs publics et syndicats de travailleurs l’émission des avis constructifs sur toute question à caractère économique et social.

Lisa Mboui

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email