PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le patron de BGFIBank au siège de la BEAC à Yaoundé

Le patron de BGFIBank au siège de la BEAC à Yaoundé

Henri Claude Oyima (costume) et Abbas Mahamat Tolli au siège de la BEAC siège du FCFA de l’Afrique centrale © DR

Libreville, 10 mai (Gabonactu.com) – Le Président directeur général du groupe bancaire  BGFIBank, Henri Claude Oyima a récemment rencontré à Yaoundé au Cameroun le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Abbas Mahamat Tolli avec qui il a, entre autre, évoqué les questions relatives au financement de l’économie, du commerce international, sur le contrôle interne des banques, ainsi que sur la supervision des holdings financiers, annonce le groupe bancaire dans un communiqué transmis à Gabonactu.com.

« C’était l’occasion pour moi de lui faire état de la situation globale actuelle du Groupe BGFIBank au sortir de notre Conseil d’administration qui a arrêté les comptes de 2018 et, plus spécifiquement, de notre filiale BGFIBank Cameroun », a déclaré le puissant patron de BGFIBank.

« Le Gouverneur Tolli et moi avons également discuté des nouvelles dispositions réglementaires en matière de financement de l’économie, du commerce international, sur le contrôle interne des banques, ainsi que sur la supervision des holdings financiers », a poursuivi M. Oyima.

L’entretien a également porté sur « les outils et méthodes de supervision, ainsi que de l’activité de control que nous déployons au sein du Groupe BGFIBank », a-t-il conclu.

BGFIBank présent dans 11 pays est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Les équipes du Groupe BGFIBank dispensent chaque jour à leurs clients des conseils et des services haut de gamme et adaptés à leurs besoins autour des quatre métiers principaux que sont : – la banque commerciale – la banque d’investissement – les services financiers spécialisés – l’assurance.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/patron-de-bgfibank-siege-de-beac-a-yaounde">
Twitter