PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Patrick Eyogo Edzang rejoint Démocratie Nouvelle, un parti politique de l’opposition modérée

Patrick Eyogo Edzang  rejoint Démocratie Nouvelle, un parti politique de l’opposition modérée

L’ancien cadre de l’UN lors de la conférence de presse le 7 septembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 octobre (Gabonactu.com) – L’ancien député de Bitam (nord du pays) Patrick Eyogo Edzang, exclu récemment pour indiscipline de l’Union Nationale (UN, opposition), a annoncé samedi dans une conférence de presse, son adhésion à Démocratie nouvelle (DN), formation politique de ancrée dans l’opposition modérée, créée il y a peu par son mentor René Ndemezo’o Obiang.

 

« En m’excluant de l’union nationale, les instances dirigeantes de ce parti n’ont fait qu’entériné une décision programmée,  la séparation de corps était effective, il ne manquait que l’acte de divorce », a  justifié M. Eyogo Edzang, annonçant par la suite son ralliement à  DN.

 

L’ancien député de Bitam devait reconquérir son siège sous les couleurs de DN en avril 2018. Il l’a perdu à cause de son exclusion de l’UN. L’exclusion découlait de son entrée au gouvernement politique  d’ouverture proposé par Ali Bongo contre l’avis de son parti. Eyogo Edzang ministre de l’eau et de l’énergie.

 

L ’UN est  membre de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), une plateforme des leaders et partis politiques soutenant Jean Ping, farouche opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba.

 

Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 août 2016,  Jean Ping continue de contester la réélection du président Ali Bongo. Il se considère comme le vrai président élu du Gabon et d’après lui les résultats ont été truqués par  la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

 

Sydney IVEMBI  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/patrick-eyogo-edzang-rejoint-democratie-nouvelle-un-parti-de-lopposition-moderee">
Twitter