PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Patrick Eyogo Edzang et Ernest Mpouho malmenés par les activistes à Washington

Patrick Eyogo Edzang et Ernest Mpouho malmenés par les activistes à Washington

Patrick Eyogo Edzang@ DR

 

Libreville, 2 mars (Gabonactu.com) – Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang et le directeur général de la société du Patrimoine Ernest Mpouho, tous deux en mission à Washington aux Etats Unis, ont été malmenés dans un café de la ville, d’après une vidéo circulant dans les réseaux sociaux,  par des  jeunes activistes regroupés au sein d’un  mouvement baptisé : « la résistance », la diaspora gabonaise vouée à la cause de l’opposant Jean Ping.

 

La vidéo de 30 minutes montre les deux personnalités gabonaises traitées comme des présumés criminels en procès dans un tribunal. Les activistes étaient surchauffés. Ils ont tenu un langage ordurier, qualifiant de « criminels » parce qu’avancent-ils, les deux hommes politiques  soutiennent le Président Ali Bongo Ondimba dont ils contestent la légitimité.

 


Ernest Mpouho @ Gabonactu.com

« Je te bastonne et te fais la peau  tout de suite, bande de criminels », a  tonné  un des activistes, vociférant contre  Ernest Mpouho, cousin du chef de l’Etat gabonais.

 

Mpouho dit « Neness »  était très détendu, avec une dose de peur. Il a répondu à ses interlocuteurs  qu’il appartenait à un camp  et qu’il assume ses convictions, comme ses adversaires.

 

 

Dans la vidéo, l’ancien ministre de la défense a parlé peu.   C’est le Ministre de l’Eau et de l’Energie qui a longuement dialogué  en vain avec les activistes.

 

Les fameux résistants  ne sont pas à leur premier coup. Il y a quelques mois, ils ont fait un acte similaire contre Martin Boguikouma, alors directeur de cabinet du Président de la République et Lin Mombo,  conjoint du Président de la Cour constitutionnelle, Madeleine Mbourantsuo et son conjoint Lin Mombo.

 

 Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/patrick-eyogo-edzang-ernest-mpouho-malmenes-activistes-a-washington">
Twitter